Votre service social du travail

Alexandre BRODIN Assistant de service social en Hauts-de-France Lille

Alexandre BRODIN
Assistant de service social indépendant

Responsable d’Entraide

 

Diplômé d'état assistant de service social en Hauts-de-France Lille

 

Diplômé d’état assistant de service social en 2006, j’ai été formé à l’IRTS de Loos.

Assistant de service social et travail de groupe en Hauts-de-France Lille

Diplôme en poche, je suis ensuite parti au Québec pour développer d’autres méthodes de travail social notamment auprès des groupes. J’ai travaillé presque une année au sein du réseau des Auberges du coeur du Québec.

Coordonne l’action d’Entraide, regroupe des travailleurs sociaux indépendants dans les Hauts de France et intervient auprès des entreprises et administrations concernant la prise en charge sociale des salariés.

Nos convictions sont les suivantes:

Solidarité sociale en Hauts-de-France Lille

 

Solidarité

Ecoute service social en Hauts-de-France Lille

 

Ecoute

Solutions service social en Hauts-de-France Lille

 

Solutions

Partenariat service social en Hauts-de-France Lille

 

Partenariat

Après 10 années d’expérience dans le travail social auprès de différents publics, j’ai décidé de créer Entraide pour apporter conseils et expertise aux entreprises souhaitant améliorer la qualité de vie des salariés.

 

Nos objectifs

S’appuyer sur un réseau d’entreprises « moteurs » souhaitant développer la qualité de vie au travail et assurer le bien être des salariés. Développer un réseau de travailleurs sociaux « experts » dans la région des Hauts de France. Nos missions : Favoriser l’accès aux droits (Santé, Handicap, logement…), lutter contre la désinsertion professionnelle (Maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés…) prévenir les conduites à risques (Addictions…) et articuler la vie professionnelle/personnelle.

Cette initiative des employeurs mérite une grande attention et souligne une réelle volonté d’améliorer les conditions de vie des salariés. Ces derniers peuvent à tout moment rencontrer des difficultés sociales (Divorce, séparation, perte d’autonomie d’un proche, difficultés éducatives d’un enfant…) et les mettre en difficultés dans leur cadre professionnel.

L’initiative des services RH est également une clé du management en matière de ressources humaines. Il est donc important que le salarié puisse se sentir soutenu par son employeur en cas de grosses difficultés.

Entraide souhaite mettre à contribution ses connaissances et son expérience du travail social, pour vous proposer ses prestations. Nous intervenons comme un service social traditionnel, sous forme de permanence physique, téléphonique, entretien individuel ou de groupe.

Une question, un besoin d’information ?
Contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible…

+
Envoyer